Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humour, poésie, théâtre, saveurs et gastronomie… médecine
18 juin 2008

J'avais eu tort de dire la Vérité ! (extrait)

J'avais eu tort de dire la Vérité ! De l’avoir criée, de l’avoir gueulée, J’avais eu tort de m’attaquer Avec ténacité et… volupté Aux faux-prophètes et aux escrocs …/… Alors des brutes incultes sont venues M’ont dépecé, m’ont laissé nu Des barbouzes m’ont condamné M’ont insulté, m’ont lapidé Des gougnafiers s’en sont mêlés Qui m’ont jeté en prison, humilié Des barbares m’ont lacéré, Ecrasé, violenté, terrassé Puis des brigands, Venus en horde défoncer Ma maison d’amour et d’amitié, M’ont dévasté, tout pillé, tout volé ! … Tout volé sauf… Cette innocence de la lune Qui se reflète sur la dune Et m’illumine par le hublot Du corbillard de mon cachot ! Ainsi j’ai passé des nuits De rêve intime avec la lune ! Sur les brisants de l’infortune J’enlaçais ma belle-de-nuit ! Patrice Queneau 17-5-08
Publicité
Publicité
Commentaires
Humour, poésie, théâtre, saveurs et gastronomie… médecine
Publicité
Publicité